1. JE SUIS LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE MA VIE

Hello les reines,

Je vous retrouve aujourd’hui dans cet article avec mon premier conseil pour être une reine :

                     1. Etre consciente d’être la personne la plus importante de sa vie.

Pour cela, vous l’aurez deviné, je vais donc vous parler de moi et du fait que je me considère comme la personne la plus importante de ma vie.

‘’ Quoi, elle est sérieuse ? ‘’ ‘’elle ne dit même pas sa maman, par exemple ! ‘’ Est-ce prétentieux de ma part ? Je ne trouve pas car ça veut tout simplement dire que je m’aime. Qui oserai me dire que c’est mal ? C’est même logique en vérité. Comment voulez-vous considérer quelqu’un d’autre comme étant LA personne la plus importante de votre vie si vous ne vous considérer pas d’abord comme étant vous-même essentielle à votre existence ?

Vous voyez où je veux en venir ?

De plus, lorsque l’on parle de la personne la plus importante de notre vie, il faut aussi mettre l’accent sur le « NOTRE » vie. On ne parle de la vie de x ou y, non. Dans mon cas : de la mienne. Dans votre cas : de la vôtre. Et qui d’autre que vous devrait être au centre de cette vie ? Pourquoi accorder plus d’importance à un ami, un collègue ou même une célébrité plutôt qu’à vous et à vos besoins ? Comme dit plus haut, ce n’est pas de la prétention ou même narcissisme. Soyons d’accord, ça ne veut pas dire qu’il faut snober les autres.

C’est votre vie, c’est donc normal que vous en soyez seule le moteur. C’est vous qui la diriger et juste pour cette raison, ça fait déjà de vous la personne la plus importante de votre vie. Car personne d’autre que vous ne vit exactement votre vie. Personne ne respire à votre place non ? Bah c’est quasi pareil. Si vous vous considérer comme la reine de votre vie, alors selon moi vous êtes aussi la personne la plus importante de votre vie. En tout cas, c’est ce que je ressens personnellement. Je suis la personne la plus importante de ma vie car je m’aime, suis consciente de ma valeur et que je suis la principale actrice de ma vie. Ça ne veut pas dire que mon entourage ne sert à rien. Ils sont importants car ils m’aident et me soutiennent. Mais j’en reste seule maitresse.

Voilà donc mon premier conseil pour vous, pour que vous puissiez devenir une reine dans le sens où je l’entends. Dites-moi ce que vous en pensez. Etes-vous vous aussi la personne la plus importante de votre vie ?

Bisous & à la prochaine,

Regina.

You may also like

6 commentaires

  1. Je suis totalement d’accord! Nous sommes maîtres de nos vies et nous en sommes responsables. Pour donner une belle ligne conductrice à sa vie, il faut aussi s’avoir s’aimer, s’accepter et tenter de s’améliorer! C’est en connaissant notre valeur que nous parviendront à réaliser de belles choses ! Bel article!

    1. Oui, c’est vrai je comprend, avoir confiance en soi demande du travail et c’est pas facile pour tous.
      Continue, c’est important 🙂
      Bisous

  2. Très inspirant cet article ! Je suis tout à fait d’accord avec toi même s’il est parfois difficile de s’aimer lorsqu’on a pas confiance en soi. Je pense qu’il faut tomber amoureux de la personne que nous sommes avant même de tomber amoureux de qui que ce soit d’autre car la seule personne avec qui nous devrons vivre toute notre vie, c’est nous et seulement nous

    1. Merci beaucoup. Je te rejoins aussi au niveau de la confiance en soi, qui n’est pas facile à acquérir pour tout le monde.
      J’écrirai sûrement un article dessus (enfin, si je trouve les mots justes)
      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *