2. ASSUMER SA PERSONNALITE

Hello les reines, 

On a toutes une personnalité différente, c’est ce qui fait de nous des êtres différents. Pas notre physique, c’est devenu commun d’avoir le même corps que Kim Kardashian ou d’autres célébrités et Ils existent maintenant tellement de produits ou de programme sur le marché pour permettre à qui le souhaite de se transformer physiquement. Mais qu’en est-il de ce qui fait vraiment la personne que l’on est, c’est-à-dire notre personnalité ? Est-ce intéressant de la transformer ? Moi je trouve que non.

Assumer sa personnalité, c’est de ne pas avoir honte de qui l’on est. C’est de ne pas se conformer à des standards. Oui, j’ai remarqué qu’il y a comme des « standards » de personnalités, c’est grave quand même ?! A toutes celles (ceux) qui n’osent pas montrer qui elles sont réellement de peur de ne pas être apprécié : Arrêtez svp ! C’est justement ce qui fait votre atout, ce qui vous rend unique. On est des milliards d’humain sur la terre, on a donc pas besoin d’avoir des milliards de personnes identiques à tous les niveaux. La diversité c’est ça qui est magnifique. 

En assumant votre personnalité, vous pouvez apporter un plus dans la vie de ceux qui vous entourent. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais c’est vrai. Franchement, qui trouves ça agréable de trainer non-stop avec le même genre de personnes ? Moi pas. D’ailleurs la plupart de mes amis ont des personnalités complètement différentes de la mienne. Mais je m’entends hyper bien avec eux ! 

Soyez vous-même. Peu importe si vous êtes du genre calme ou follement excentrique, extraverti ou complètement déjanté. Ou encore comme moi, avec un mixte de tout ça haha. Assumez et tant pis si ça ne plait pas à certains, je suis sûre que vous trouverez d’autres personnes à qui ça plaira. La chose la plus triste, serait d’avoir honte de soi-même. Je ne dis pas que c’est facile tous les jours. Il y aura toujours un jour ou une période dans notre vie où l’on a envie de tout remettre en question (je pense surtout à l’adolescence mais il peut y en avoir d’autres) et où l’on est tenté de changer des choses en nous. Je rappelle que je ne parle pas du physique ou même des défauts que l’on peut avoir car oui, nos défauts on peut faire des efforts pour les rendre moins imposants dans notre vie.

Personnellement, j’ai aussi voulu à un moment donné être comme les autres autour de moi à l’école : moins prise de tête & plus extravagante. Mais je n’y arrivais pas et à force d’essayer je me faisais du mal à moi-même. Idem, il y a quelques temps, je me suis fait une nouvelle copine. On se connaît donc depuis pas longtemps, mais c’est dingue on a direct accroché. Bref, l’autre jour elle nous a confié à moi et une autre copine à quel point elle est contente de nous avoir rencontré et qu’elle se sent très à l’aise avec nous car ,là d’où elle vient les gens disaient souvent qu’elle en fait de trop, qu’elle surjoue etc. A force d’entendre ça, elle a fini par se demander si elle devrait se calmer et agir plus « normalement ». On lui a répondu (mon autre copine et moi) que non justement, que nous on adore sa spontanéité, son naturel, qu’on n’a pas l’impression qu’elle surjoue ou quoi que ce soit.

Comme quoi je vous le redis : si ça ne plait pas à quelques personnes, ça plaira quand même à d’autres.

Mais la personnalité c’est plus profond je trouve. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce n’est pas seulement important pour pouvoir se faire des amis. Non, aussi dans votre vie professionnelle et enfin surtout et avant tout pour vous-même. Je vous assure que ça vous rendra encore plus forte et confiante.

Voilà donc mon conseil n°2 pour être une reine : Assumer sa personnalité.    

                                                                          

N’hésitez pas à aller lire le conseil n°1, si vous l’avez manqué.  Avez-vous déjà ressenti le besoin de changer pour vous conformer à un groupe de personnes par exemple ?  Dites-moi tout en commentaire.

 

Bisous & à la prochaine,

Regina.

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *