JE SUIS UNE REINE & JE L’ASSUME

Hello !

J’ai longtemps réfléchi à quel article publié en premier sur mon blog. Selon moi, c’est un choix assez important. Un premier article donne un peu le ton d’un blog, non ?
Bref, j’avais plein d’idées (que je ne vais pas déjà vous dévoiler ^^) mais un ami m’a posé une question qui, pour moi, est toute simple, mais grâce à laquelle je me suis rendu compte qu’il pouvait ne pas être le seul à se la poser.

« Pourquoi as-tu choisi « toutesdesreines » comme nom pour ton blog ? »

C’est là que cela a fait « tilt » dans ma tête. Quoi de mieux comme premier article que de vous expliquer pourquoi j’ai eu envie de créer un blog, le choix de ce nom, mes projets etc. Oui, je sais, certains me diront qu’il y a les pages « à propos », « about me » pour ça Regina ! Et bain, je leur réponds que ça me tient simplement à cœur de l’expliquer.

Alors, tout d’abord, un petit cours d’étymologie latine s’impose (j’ai étudié le latin pendant 7 ans en secondaire/collège & lycée). Mon prénom vient de : regina, reginae qui signifie La reine en latin. Ce mot est d’ailleurs encore utilisé dans l’italien actuel. Certes mes parents n’ont pas décidé de me donner ce prénom à cause de sa signification, mais plutôt en hommage à ma grand-mère paternelle qui portait ce prénom, décédée malheureusement bien avant ma naissance. Donc c’était avant tout pour une raison d’ordre sentimentale. Mais le fait qu’il veuille dire « reine », mes parents me l’ont très vite appris. Sûrement pour me donner plus confiance en moi (j’étais plutôt timide étant enfant). Je ne suis pas le genre de personne à m’en vanter. Mais voilà, autour de moi, ma famille et mes amis aiment un petit peu en plaisanter en me surnommant la « Queen » surtout quand je fais quelque chose d’un peu extravagant par exemple Hahaha. Honnêtement, je ne m’en plains pas non plus. J’aime en jouer et parfois, j’avoue qu’il m’arrive même d’exagérer (toujours en restant dans l’humour bien sûr). Et quand je le fais, ça me donne une certaine confiance en moi. Enfin, en grandissant, c’est devenu en quelque sorte ma signature. Je connais ma valeur en tant que personne et, plus important encore en tant que femme.

Je suis une reine à ma façon (avec mes qualités et mes défauts) et je l’assume.

Donc quand j’ai commencé à avoir envie de créer mon blog et qu’il a fallu trouver un nom, le fait que le mot « reine » en face parti était pour ainsi dire une évidence.

Mais alors pourquoi « TOUTES DES reines » et pas « JE SUIS une reine » ?

Non, je ne suis pas narcissique (enfin, juste la dose qu’il faut lol). Je pense tout simplement ne pas être la seule reine « ordinaire » / « du quotidien » dans le monde. Je pense que toutes les femmes du monde sont des reines à leur manière peu importe leur prénom et la signification de celui-ci. Plus je grandis et m’ouvre au monde, plus je me rends compte qu’il reste encore énormément de choses à faire à fin que toutes les jeunes filles et femmes à travers le monde puissent s’épanouir comme elles le mériteraient. A mon niveau, je sais que je ne peux pas faire grand-chose. Mais après x temps de réflexion, je me suis dit que je ne perdrai rien à essayer. Ainsi me voilà, avec ce blog dédié à Toutes Les Reines et dans lequel je compte écrire sur différents sujets qui touchent la femme. Aussi comme je suis une femme noire vivant en Belgique, j’ai une envie particulière de m’adresser aux femmes noires belges.

En Conclusion, avec ce blog j’espère aider, contribuer, soutenir à ma façon les femmes et particulièrement les femmes noires. Mais ce n’est pas pour autant que je mets de côté les autres femmes (blanches, jaunes, rouges, whatever). AU CONTRAIRE je les invite à lire mon blog, car après tout, nous sommes toutes des femmes et contrairement à ce que l’on pourrait penser, peu importe notre origine ou notre couleur de peau, énormément de choses nous lient.

Je vous invite donc TOUTES à continuer votre lecture sur mon blog & à échanger avec moi ! A nous toutes, je suis persuadée qu’il nous est possible de Reigner sur le monde !

              » Who run the world ? Girls !  »

Donc si ça vous tente de participer à cette aventure avec moi, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (lien juste en dessous de ma bio) afin d’être au courant de la publication des prochains articles ou voir les petites actus que je partage.

Bisous, à la prochaine.

Regina

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *