Portrait n°1 : MICHELLE OBAMA

Hello les reines !

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter comme première personnalité inspirante : Michelle Obama.
Etant donné que le 20 janvier marquait officiellement la fin de la présidence de Barack Obama et donc un adieu de lui et de toute sa famille à la maison blanche. Donc quoi de mieux, que de vous parler de Michelle Obama.

Michelle Robinson Obama est né et a grandi dans les quartiers pauvres de Chicago avec une mère qui était femme au foyer et un père travaillant dans une usine. Elle a grandi en étant conscience de la valeur de l’argent et du travail. Elle sait que pour obtenir ce que l’on veut dans la vie, il faut travailler dur. Elle a étudié à Princeton et Harvard, de grandes universités des USA. Elle travaillera ensuite dans un grand cabinet d’avocats où elle y fera d’ailleurs la rencontre de Barack Obama, alors que celui-ci vient y travailler en tant que stagiaire. Pour celles qui le souhaitent, il y a un film qui relatent leur 1ère rencontre ainsi que leur 1er rendez-vous « Southside With You » avec Parker Sawyers et Tika Sumpter. Ils se marient et ont 2 filles : Malia et Natasha (surnommée Sacha)

Michelle Obama est une femme intelligente et forte, l’épouse de Barack Obama mais aussi une maman de deux belles jeunes filles. Oui, personnellement, c’est limite si parfois, j’oublie qu’elle est maman. Non, pas qu’elle le cache (c’est un petit peu impossible ^^) mais simplement, car je trouve que Barack & Michelle ont tous les 2 très bien su gérer l’exposition de leurs filles. Surtout que quand tout a commencé, la plus jeune n’avait que 7 ans. Je ne peux imaginer comment cela ne doit pas être facile de devoir élever des enfants en sachant que quasi le monde entier à les yeux braqué sur eux et puisse les juger. Il est clair qu’elle a cœur le bonheur et le bon épanouissement de ses enfants. Michelle & Barack ont fait en sorte de rendre la maison blanche accessible, conviviale et fun pour tous ceux qui l’approchent de près ou de loin et je pense que c’est une de leur particularité.

Si je devais choisir un modèle de couple marié en dehors de mes parents, ce serait vraisemblablement ces deux-là. Je ne suis pas si rêveuse ou stupide pour croire que tout est parfait entre eux, qu’ils ne se disputent jamais et se comprennent toujours, les plus pessimistes ou ceux qui ont mauvaise foi diront même qu’il est possible qu’ils jouent tous les 2 la comédie et qu’en réalité, ils ne s’entendent pas si bien que ça (ce que je ne peux me résoudre à croire, car au fond, je suis une grande romantique chuuut ^^). D’ailleurs, je ne compte pas le nombre de fois où l’on a pu entendre des déclarations ou voir des marques d’affections de la part de son mari. Bref, j’aime le fait qu’il véhicule cette image du couple dans laquelle les 2 conjoint sont à la fois partenaire, meilleurs amis, confident l’un de l’autre, mais aussi surtout le fait que chacun garde sa propre identité. Barack Obama, le dit lui-même, Michelle l’aide à s’élever vers le haut. C’est ce genre de femme et plus important encore, il me semble, ce genre de personne que nous devons tous aspirer à être. J’en profite pour dire à toutes les filles qui pensent qu’elles sont capables de changer un homme : STOP ! Il ne faut pas confondre les choses. Je ne pense que Michelle ai changé Barack. Il était déjà un homme intelligent et brillant. Je crois plutôt que Michelle lui a apporté un autre type de force que seule une femme peut apporter à un homme : l’amour, le soutient, quelqu’un avec qui partager, débattre, discuter et bien sûr qui le comprend.

« Le succès ne se mesure pas à la quantité d’argent que vous avez, mais à l’impact que vous avez sur la vie des gens. »  – Michelle Obama.

Comme son mari l’a si bien dit un jour : elle n’avait jamais pensé avoir cette vie là. Mais elle a su très bien s’adapter. Malgré qu’elle a renoncé à sa carrière professionnelle, elle ne s’est pas juste contenter de rester dans l’ombre de son mari. Elle s’est engagée dans diverses causes et projets tels que le soutient des vétérans et leurs familles, lutter contre l’obésité (Let’s move), promouvoir l’éducation & œuvrer pour une meilleure émancipation des filles dans le monde. Lors de sa dernière interview en tant que première dame sur le show américain de Jimmy Fallon, Michelle a d’ailleurs préciser que tous les grands projets qu’elle a commencé en tant que First Lady ne vont pas s’arrêter là. Elle compte bien continuer à s’impliquer dans la santé et la scolarisation des enfants, car ça lui tient vraiment à cœur. Elle n’a pas fait tout ce qu’elle a fait simplement car elle était la femme du président des USA et qu’elle devait occuper son temps. Non, elle a choisi de contribuer à tout ça, car ça la touche énormément en tant que personne. 

« No country can ever truly flourish if it stifles the potential of its women and deprives itself of the contributions of half its citizens. »- Michelle Obama

Etre une personnalité connue dans le monde entier et surtout être la première Dame d’une des plus grande puissance mondiale, c’est aussi pouvoir endurer les paparazzi et les critiques. Michelle a su endurer les critiques sur ses cheveux, son look et son physique que certains ne trouvent pas assez féminin ou digne d’une première dame ou encore les rumeurs qui prétendent qu’elle serait en réalité un homme. Malgré tout cela, elle n’a pas abandonné et à toujours gardé le sourire.

« Excellence is the most powerful answers you can give to the doubters and the haters. It’s also the most powerful thing you can do for yourself. »  -Michelle Obama.

Michelle Robinson Obama a séduit par son naturel, son sens de l’humour, son intelligence , son caractère et son investissement dans toutes ses causes. Elle a changé la vision que l’on avait d’une première dame. On la qualifie même souvent dans les médias comme une des armes secrètes de Barack Obama.

Personnellement, elle me manquera ainsi que toute la famille Obama. Je ne sais pas ce que le président Trump réserve aux Etats Unis et à l’impact que cela peut avoir sur le reste du monde. J’espère juste que ça ira au mieux.

Voilà donc, un premier portrait d’une personnalité féminine noire que nous connaissons tous. N’hésitez à me dire ce que vous penser de Michelle Obama. Vous inspire-t-elle ? ou pas ?

Bisous & à la prochaine,

Régina

source : photo prise sur Instagram officiel de Michelle Obama.

You may also like

7 commentaires

  1. C’est un bel article sur une femme inspirante que j’admire. J’ai voulu faire un article sur elle il y a quelques mois mais les mots que je trouvais n’étaient pas assez forts pour traduire tout ce qu’elle m’inspire. Merci à toi d’avoir fait mieux que moi 😉 Michelle et sa famille manque cruellement à beaucoup de monde… Ce n’est qu’un aurevoir!

    1. Ravie que cet article te plaise. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette femme.
      En ayant déjà fait un tour sur ton blog, je pense que tu aurais écris, toi aussi un bel article sur cette femme 😉

  2. Elle est plus qu’inspirante, elle est géniallissime ! En lisant ton article, je me suis rendue compte à quel point la presse people ne m’intéressait pas : je ne savais même pas qu’on l’avait critiquer sur son physique … jalousie, voilà comment j’appelle cela !
    Effectivement, une femme ne change pas un homme, elle l’aide à s’élever … ou à le rabaisser malheureusement selon certaines personnes …
    Tu pourrais nous donner ton avis sur Serena Williams, Venus, Oprah, Viola, … bref, j’attend les prochains !
    Très chouette ton blog, l’idée me plaisait beaucoup sur le groupe, mais là j’adhère 🙂

    1. Je suis très ravie que ça te plaise. Oui, effectivement, il y a tellement de femmes dont on pourrais parler comme celles que tu as cité !
      Merci de ta visite, à la prochaine.
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *